C’est la semaine des enseignantes et des enseignants!

Votre enseignement, notre réussite à tous!

La Semaine des enseignantes et des enseignants se tient annuellement la première semaine de février. Elle se veut une occasion de souligner leur engagement en éducation et leur contribution à la société québécoise. Elle est soulignée dans les milieux scolaires depuis 1994, de diverses manières, souvent avec la participation des comités de parents.

La  Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 5 au 9 février 2018 a pour thème « Votre enseignement, notre réussite à tous! ».

Ce thème souligne leur apport essentiel à la réussite éducative de tous les élèves, jeunes et adultes, mais également leur contribution, en tant qu’acteurs clés, à la réussite du Québec.

Parce que leur rôle est primordial et qu’ils l’exercent au quotidien avec engagement, passion et compétence, les enseignantes et les enseignants méritent toute notre reconnaissance.

Ce thème évoque l’apport et le rôle primordial des enseignantes et des enseignants qui côtoient et forment les jeunes. Chaque jour, par leur savoir-faire, ils leur permettent d’apprendre, de grandir et de réussir. L’engagement et la passion pour l’enseignement doivent être célébrés et applaudis.