Historique
Le bâtiment d’origine de l’école primaire Murielle-Dumont a été construit en 1957. L’aile Est fut ajoutée en 1963 et l’aile Sud, en 1967.
En 1979, le personnel et les élèves de l’école Mgr Deschamps déménageaient dans ce bâtiment qui portait à ce moment-là le nom de » Fathers of Confederation « .
Le 13 mars 1984, l’École changeait de nom pour celui de Murielle-Dumont. On voulait ainsi rendre hommage à une enseignante décédée l’année précédente et qui avait œuvré durant 13 ans à l’école. En 1999, l’aile Sud où sont situées les maternelles a été complètement détruite par le feu. Il y eut beaucoup de dommages et l’école a d’ailleurs dû être fermée pendant 4 jours. Suite à cet incendie, les classes du préscolaire ont été reconstruites et le gymnase a été entièrement rénové.
Enfin, en novembre 1999, un autre membre du personnel, Mme Micheline Charest, décédait. Elle avait travaillé durant 27 ans à Murielle-Dumont. C’est donc pour lui rendre hommage que l’aile du préscolaire et le parc adjacent portent aujourd’hui le nom de Place Micheline-Charest.