Médicaments
Si votre enfant doit prendre un médicament à l’école, vous devez remplir un formulaire au secrétariat ou au service de garde en indiquant la posologie du médicament. À cet effet, vous devez absolument fournir une prescription médicale.
Le personnel ne peut distribuer ni administrer des médicaments prescrits à l’élève que s’il y a un avis médical à cet effet et que si le formulaire « Autorisation de distribution et d’administration de médicaments prescrits » est complété, signé et remis à l’école. Le médicament doit être apporté dans son contenant d’origine et être bien identifié avec l’étiquette originale de la pharmacie.
Les enfants ne peuvent pas avoir en leur possession et l’école ne peut pas non plus leur donner des médicaments en vente libre (ex.: acétominophène, iboprophène, sirop contre la toux, etc.).
Si votre enfant a un épipen ou tout autre médicament au service de garde et que vous ne voulez pas qu’il retourne avec dans son sac d’école à la fin des classes, vous devez venir les récupérer au plus tard le 23 juin.